Sans surprise, le meilleur appareil pour perdre du ventre est directement lié au nombre de calories que vous pourrez brûler avec ce dernier.

En toute logique, afin d’obtenir des résultats rapides, il s’agira de choisir un appareil qui brûle un grand nombre de graisses.

Pour cela, il faudra avoir recours à des équipements de fitness proposant des mouvements impliquant votre système cardiovasculaire.

D’autre part, il est à noter que les exercices accessibles avec ce genre de matériels ne cibleront pas uniquement la graisse du ventre puisqu’ils vont contribuer à vous faire perdre du poids plus généralement.

Mais alors, vous hésitez à choisir un rameur d’appartement ou un tapis de course ? Sans plus tarder, nous avons listé pour vous les avantages et les inconvénients des meilleurs appareils pour perdre du ventre. 

Le vélo d’appartement pour perdre vos kilos en trop dans le confort de chez soi

Le vélo d’appartement est sans aucun doute l’un des plus appareils pour perdre du ventre les plus répandus dans les salles de sport.

Sans surprise, il est tout aussi populaire et efficace que certains des nouveaux équipements actuels et n’a définitivement rien à leur envier.

Bien qu’il soit principalement axé sur le bas du corps, vos muscles des abdominaux seront également sollicités, car vous devrez garder une position gainée tout au long de l’effort.

Selon la vitesse à laquelle vous pédalez, vous pourrez espérer brûler jusqu’à 600 calories par heure sur un vélo d’appartement.

En combinant cela à un régime peu calorique, vous serez sur la bonne voie pour perdre du poids. Son point fort, pour sa part, se trouve dans le confort qu’il procure puisque l’exercice se pratique assis.

Le rameur, l’appareil le plus complet pour un travail intégral du corps

Le rameur est l’une des possibilités qui s’offrent à vous puisqu’il est l’un des meilleurs appareils pour perdre du ventre.

Sa grande force réside dans le fait qu’il fait travailler à la fois le bas et le haut du corps. En effet, le mouvement avec le rameur active plus de 85 % des muscles du corps.

Il s’agit également d’un mouvement à faible impact, ce qui le rend très respectueux de vos articulations.

Retenez que, la mise sous tension de tous les muscles de votre corps couplée au travail cardio que demande le rameur va contribuer à brûler un grand nombre de calories, bien plus que la plupart des appareils de fitness présents sur le marché.

Outre les bienfaits pour perdre du ventre, le rameur contribue aussi à raffermir et tonifier vos principaux groupes musculaires. Plus spécifiquement, le rameur aidera à mieux travailler les muscles du haut du corps que tous les autres exercices cardio.

En même temps, vos muscles des abdominaux et vos muscles des jambes seront également grandement sollicités.

Le rameur est un exercice redoutable pour les séances d’entraînement HIIT, où vous alternerez de courtes séquences intenses à d’autres axées autour de la récupération.

Ces derniers procurent des conditions plus réelles d’entrainement qui se rapprochent de l’aviron, un point fort appréciable pour rester motivé en toute circonstance.

Le vélo elliptique, un appareil efficace pour perdre du ventre

Les vélos elliptiques sont des appareils de fitness aussi très répandus sur le marché. Ils sont connus pour faire travailler à la fois le haut et le bas du corps, avec une action de poussée et de traction au niveau du haut du corps.

Pour autant, ils sont aussi des appareils très efficaces pour brûler des calories.

Tout comme le vélo d’appartement et le rameur, il est très peu traumatisant pour vous articulations contrairement au tapis de course par exemple.

Le mouvement elliptique que vous suivez lorsque vous faites cet exercice permet un mouvement biomécanique très naturel du bas du corps. Ceci, combiné à la nature peu contraignante de cet exercice, en fait un choix idéal pour l’entraînement par intervalles à haute intensité, l’une des méthodes d’entraînement cardio les plus reconnues pour perdre du poids.

Le tapis de course, le meilleur appareil pour perdre du ventre mais attention aux articulations

Les tapis de course restent de loin les équipements de cardio-training les plus populaires et les plus nombreux dans les salles de sport. C’est parce qu’ils ont prouvé à de nombreuses reprises leur efficacité à brûler la graisse au niveau du ventre.

Un tapis de course vous permet de personnaliser votre entraînement à votre souhait en marchant, en faisant du jogging ou en courant en fonction de votre niveau de forme.

Les tapis de course vous permettent également d’effectuer des séances d’entraînement intenses, dont il a été démontré qu’elles brûlent davantage de graisses que les séances de cardio avec de nombreux autres appareils.

Des séances régulières sur le tapis de course réduiront également votre risque de maladie cardiaque, amélioreront votre sommeil et vous aideront à contrôler votre taux de glycémie.

Pour autant son principal défaut réside dans son exercice à fort impact dû aux contacts successifs avec le tapis.

Vos articulations seront mises à contribution et d’autant plus si vous lésinez sur la qualité de l’amorti de votre bande de roulement.

Ainsi, le tapis de course pour perdre du ventre est plutôt recommandé pour les jeunes sportifs qui n’ont pas de fragilité au niveau des os et des articulations.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)